Besoin d’une agence de communication vidéo à Paris ? Filmcorporate.fr est là pour vous servir et pour vous apporter ses services en la matière.
Quel que soit votre besoin en matière de vidéo d’entreprise, votre agence de communication vidéo à Paris Filmcorporate est là pour vous aider : film d’entreprise en mode corporate pour présenter votre société à l’extérieur lors de salon ou aux nouveaux arrivants de la société, vidéo marketing pour mettre en valeur l’un de vos produits ou services qui contribue pleinement à faire votre succès, reportage destiné à être diffusé dans les médias, autant de bonnes raisons de faire appel à un professionnel de la vidéo.

Parce que ce n’est pas tous les jours que l’on réalise une vidéo, même quand on est une entreprise de taille conséquente, l’agence de communication vidéo Filmcorporate a créé pour vous 4 pôles de compétences différents pour répondre aux différents besoins que vous pourriez avoir et les satisfaire au mieux par une réponse adaptée :

Le pôle vidéo marketing

Du live stream au pré-roll en passant par le film d’entreprise traditionnel, la vidéo marketing répond à moult objectifs qui dépassent d’ailleurs le cadre du marketing : susciter l’envie, fédérer et fidéliser une communauté.

Le pôle motion design

Cette discipline spécifique de la création vidéo permet de dynamiser, de personnaliser votre vidéo et de la rendre plus attractive grâce aux nouvelles méthodes de capture et de modélisation des images.

Le pôle e-learning

Le format e-learning est de plus en plus utilisé par les organismes de formation pour proposer des contenus pédagogiques à la fois attractifs et ludiques aux stagiaires / élèves formés. Créer un support dynamique sera un plus non seulement au moment de la commercialisation qu’au niveau de la satisfaction des personnes formées.

Le pôle drone

La prise de vues aériennes par l’intermédiaire d’un drone a ouvert le champ des possibles et permet ainsi de compléter avantageusement vos vidéos d’entreprise avec par exemple une prise de vue aérienne de vos bâtiments et / ou de l’environnement de votre entreprise avec pourquoi pas les outils de production qui se trouvent à l’extérieur.

Dernière petite chose, si vous voulez vous documenter sur tout ce qui concerne le monde de la réalisation vidéo, nous vous invitons à retrouver nos articles de blog ainsi que les différents livres blancs que nous vous proposons sur notre blog.

Plus d’informations sur l’agence de communication vidéo Filmcorporate :

Filmcorporate
12, Villa de Lourcine, Paris
0149598947
https://www.filmcorporate.fr

Entreprises, pourquoi faire de la vidéo ?

Peu importe la taille de votre structure, communiquer sera toujours nécessaire, quoi qu’on en pense. Bien évidemment, vous communiquerez plus ou moins souvent et de manière plus ou moins importante au regard de la taille et de l’activité de votre société, mais la communication sera quoi qu’il arrive toujours présente, que ce soit en interne ou en externe et dans ce second cas de figure, avec le plus souvent l’objectif de séduire et de convaincre votre cible.


Les communications externes ne seront pas les seules pour lesquelles vous pourriez avoir avec profit recours au support vidéo. Le support vidéo pour une entreprise peut aussi être exploité dans le cadre d’une optimisation de la communication interne, dans la communication externe et marketing, ça, vous vous en doutez, ainsi que, pour les deux à la fois.
En ce sens d’ailleurs, le film corporate tel qu’on se le représente le plus souvent est d’ailleurs en soi un très bel exemple. Et c’est tout à fait logique. Une vidéo de présentation d’un organisme (entreprise, collectivité, association…) qui présente une structure et son fonctionnement, s’appuyant aussi bien sur ses collaborateurs que sur ses rouages élémentaires sera un double outil de communication positive. En effet, non seulement vous aurez avec une telle vidéo un très bel outil de présentation de la structure pour l’extérieur, mais aussi une certaine fierté pour les salariés en renforçant leur sentiment d’appartenance à une société attentive à son image.

Comme vous vous en doutez, outre le film corporate traditionnel, les agences de communication vidéo vous proposent de nombreuses autres options de réalisation en vidéo qui peuvent couvrir de nombreux autres besoins.
Vidéo marketing pour mettre en valeur un produit ou un service en particulier dans votre catalogue (voire l’ensemble, la vidéo de présentation d’un produit ou d’un service sera assurément un élément impactant pour la personne qui va la regarder), support de formation ou de tutoriels pour permettre aux personnes de reproduire les gestes présentés ou pour dynamiser un contenu pédagogique*, vidéo événementielle pour célébrer un anniversaire de l’entreprise ou de la collectivité ou un fait marquant dans la vie de celle-ci, etc.
En parlant de contenu pédagogique au format vidéo, si vous êtes un organisme (total ou partiel) de formation, pourquoi ne miseriez-vous pas sur des contenus de formation en e-learning ? Ce type de contenu pédagogique rendra vos formations à la fois ludiques et interactives. De quoi ravir tous les stagiaires pour qui l’expérience d’apprentissage n’en sera que meilleure. Et un stagiaire qui apprécie sa formation, c’est un stagiaire qui peut la recommander autour de lui. Encore une fois un vecteur de communication qui renvoie une image positive de votre structure.

Vous n’êtes pas complètement certain / certaine de l’impact que peut avoir la vidéo dans la diffusion d’un message ? Savez-vous par exemple que Youtube est le deuxième moteur de recherche après Google ? N’avez-vous pas, vous, à titre personnel, pris l’habitude quand une vidéo se trouve sur une page Web que d’aller la regarder avant éventuellement d’en lire le contenu texte quand il y en a un ? Ne trouvez-vous pas qu’il s’agit d’un support bien plus confortable pour lire un message que du texte quand vous êtes sur votre téléphone portable ? Vous pouvez nous croire, la vidéo est le support privilégié par une majorité de personnes de nos jours. Alors pourquoi ne pas en faire profiter de tous les bénéfices votre entreprise ? Essayez et vous verrez qu’il s’agit là d’un atout au large potentiel.

Pour tirer un maximum de bénéfices de votre vidéo d’entreprise (film corporate, vidéo marketing ou autre), rien ne vaudra le fait de faire appel aux services d’une agence de communication vidéo. Bien sûr, il n’est pas difficile de nos jours de trouver quelqu’un qui est équipé d’un smartphone dernier cri et qui peut utiliser ce dernier pour tourner une vidéo avec. Bien sûr. Mais si vous voulez un angle pour filmer qui soit savamment étudié, la possibilité de s’appuyer sur des vues aériennes réalisées à l’aide d’un drone, le recours à des logiciels de montage vidéo qui permettent de retoucher les prises de vue dans le moindre détail et d’ajouter des effets visuels discrets ou au contraire époustouflants suivant les besoins, personnaliser à l’aide du motion design… la meilleure solution reste tout de même que de faire appel à des experts en la matière et de se tourner vers une société de production audiovisuelle qui pourra vous proposer tous les types de vidéos professionnelles.

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