Et si vous vous démarquiez de vos concurrents par la vidéo ? C’est en tous les cas ce que nous vous proposons au sein de l’agence 3D et motion Design Pump à la fois basée à Paris et à Lyon.

Exploitez le potentiel de la vidéo pour votre entreprise

Vous avez toutes et tous déjà connu cette sensation que d’être marqué par une petite vidéo du style format court que vous pouvez voir au cinéma avant le début de votre séance ou à la télé dans un spot publicitaire.

Le format court quand il est bien réalisé peut se montrer des plus percutants et marquer les esprits et nous sommes sûr que vous avez toutes et tous des exemples en tête de spots publicitaires qui sortent de l’ordinaire et dont vous vous souvenez. Alors que diriez-vous d’en faire autant pour l’un de vos propres projets ? Que diriez-vous d’en faire autant pour votre entreprise ? Et que diriez-vous enfin, pourquoi pas de conserver cette capacité d’impact sur un format plus long ?

C’est ce que vous propose notre agence spécialiste de l’image, des animations en deux dimensions et en trois dimensions, de la réalité virtuelle et du motion design.

Notre studio de création est composé des experts dans les différentes disciplines du monde de la vidéo comme la direction artistique, la modélisation, l’animation 3D, VFX et sound design, etc. pour nous permettre de prendre en charge en intégralité la réalisation de la ou des vidéos que nous allons faire pour vous.

Des vidéos pour tous !

Nos années d’expérience nous ont amené à travailler dans de nombreux secteurs comme le médical, le BTP, les loisirs, l’industrie, les banques, les assurances, mais quel que soit le vôtre, n’hésitez pas à nous solliciter car nous mettons un point d’honneur à proposer nos services dans un maximum de secteurs différents.

Il faut dire qu’avec l’éventail des prestations que nous vous proposons, il y a de grandes chances que nous soyons en mesure de dynamiser l’image de votre société, de votre produit ou service phare, etc. Au programme, illustrations en 2D et en 3D, visites virtuelles, Occulus rift, effets spéciaux, vidéos corporate, perspective immobilière, trucages, réalisation de support de formation (e-learning), etc.

Et quand nous parlons de dynamiser, autant dire que c’est exactement l’effet que procure une vidéo bien réalisée quand elle est employée à bon escient. Aujourd’hui, tous les internautes en sont de plus en plus friands et en redemandent.

C’est donc ce que nous vous proposons au sein de l’agence de création 3D et motion design Pump. Concevoir les contenus vidéos qui vont vous permettre de véhiculer une image d’entreprise à la page et tournée vers l’avenir.

Plus d’informations sur l’agence 3D / motion design Pump

Basée au 30 de la rue Edouard Nieuport à Lyon (69008) l’agence Pump vous accueille dans ses locaux ou 04.72.71.01.86. ainsi que sur son site Internet : https://www.univers-pump.fr.

Pourquoi choisir la vidéo pour son entreprise ?

Bien entendu, pour une agence spécialisée dans l’animation 3D et le motion design comme la nôtre, le choix de la vidéo comme support de communication quand on est une entreprise nous paraît être une évidence. Mais peut-être que vous avez besoin de quelques arguments supplémentaires à votre intuition de l’intérêt de ce support pour vous convaincre ? Nous allons les voir ensemble dans les lignes qui suivent et vous allez voir qu’indépendamment des possibilités en matière de vidéo qui ne cessent de s’accroître avec le temps, la vidéo d’entreprise ou la vidéo pour une entreprise est déjà un élément différenciant sur lequel vous avez tout intérêt à vous appuyer.

Et si nous commencions par les avantages du motion design ? Cette technique, qui permet entre autres d’animer des éléments fixes à la base regorge de possibilités. Vidéo d’entreprise sous un format original et personnalisé, réalisation de tutoriels, conception visuelle de clips ou de vidéos amusantes, le plus compliqué avec le motion design sera de limiter votre imagination ! Et les applications pour une entreprise sont bien plus vastes que toutes celles auxquelles on pense de prime abord.

Par ailleurs, si vos séances de brainstorming vous donneront rapidement des éléments à animer et dont vous aurez la certitude que la réalisation d’une vidéo vous apportera un plus indéniable, cela a aussi le mérite de fonctionner sous tous les prismes de la communication, c’est-à-dire que vous pouvez tout aussi bien utiliser la technique du motion design comme outil de communication interne que comme outil de communication externe. Voici quelques exemples d’utilisation du motion design qui pourraient vous donner des idées : spot publicitaire et / ou informatif, vidéo virale destinée à être publiée sur les réseaux sociaux pour fédérer ou augmenter votre communauté, présentation d’un concept dans une formation e-learning, etc.

Si le motion design peut parfois paraître simple, le réussir demande une grande expérience et une grande expertise. En ayant recours au service d’une agence audiovisuelle, vous pourrez bénéficier des deux à la fois, mais aussi de toutes les techniques de production de vidéo d’entreprise ou autre dont on sent tout de suite qu’elles nécessitent elles aussi un haut niveau d’expertise et du matériel adapté. Si le motion design peut dynamiser une communication vidéo, que dire de l’animation 2D ou 3D, ou encore tout ce qui concerne la réalité virtuelle ?

Imaginez un peu par exemple, dans de nombreux secteurs d’activité, l’impact que pourrait avoir la possibilité d’une visite virtuelle des lieux sur un site Internet avant de se rendre ensuite dans le magasin physique ? Imaginez aussi l’impact que pourrait avoir un spot publicitaire pour votre entreprise en 3D qui serait diffusé sur écran géant avant la projection d’un film 3D… Pas du tout le même impact sur le public que pour un spot publicitaire classique.

Et quitte à proposer un plongeon dans votre univers à toutes celles et tous ceux qui verront votre vidéo, pourquoi ne pas miser sur la réalité augmentée ? Des objets tels que l’Occulus Rift ou encore les Google Glasses ont tout de même de fortes chances de se développer dans les foyers et même indépendamment de cela, vous pourriez, vous, les utiliser pour proposer une expérience inédite soit aux membres du personnel, soit aux clients potentiels. Des techniques qui sont encore pour le moment relativement peu exploitées mais qui pourraient le devenir beaucoup plus dans les années qui viennent, tant les possibilités sont conséquentes. Et si tout le monde vient à s’y mettre, le meilleur moyen de se différencier de vos concurrents par la vidéo ne sera pas de vous ne pas vous y mettre, mais bel et bien de prendre le virage avant les autres pour avoir une longueur d’avance.

Lancez-vous donc dès maintenant et proposez à vos collaborateurs, prospects, clients, administrés… une immersion vidéo pour dynamiser votre image.

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