Quoi de mieux que la vidéo pour mettre en valeur ce que vous faites et ce pour quoi vous êtes reconnu au quotidien ? Pas grand-chose qui vous vienne à l’idée instinctivement et pour cause. La vidéo est un vecteur de dynamisme et d’émotions qui n’a pas son pareil en matière de communication institutionnelle et / ou d’entreprise.
Forte d’une expertise conséquente en la matière, c’est ce nous aurons plaisir à vous prouver au sein de nos équipes chez Timeprod en vous proposant nos services en tant qu’agence de réalisation de vidéos corporate.

Différents formats pour vos besoins en vidéo

Pour ce faire, nous vous proposons différents formats de vidéos pour pouvoir s’adapter à tous vos types de besoin : vidéo corporate pour présenter votre entreprise ou collectivité et la mettre en valeur ; vidéo produit, pour mettre en lumière le produit ou service phare de votre société et dont vous pensez qu’il mérite un éclairage tout particulier ; reportage ou portrait pour faire un focus sur un événement ou une personne en particulier ; motion design, pour une mise en scène avec de la création et de l’animation en 2 ou 3D, etc.

Accompagnement des professionnels de l’audiovisuel en Bourgogne-Franche-Comté

Implantée en Bourgogne-Franche-Comté, la société Time Prod vous propose également ses services si vous êtes des professionnels de l’audiovisuel qui avez besoin de louer du matériel ou de déléguer certaines de vos productions dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

Ainsi, si vous êtes société de production, une agence de communication ou encore une chaîne de télévision, nous pouvons vous louer notre matériel dans le cadre de vos tournages et productions dans la région. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet tout en sachant que cela peut concerner tout aussi bien le matériel audiovisuel que nos 2 salles de post-production.

Nos autres projets

Basé à Belfort, nous y réalisons des vidéos corporate pour entreprises et collectivités mais nous investissons aussi dans d’autres projets, autour des Eurockéennes notamment et que nous vous invitons à venir découvrir sur notre blog où nous partageons aussi avec vous des conseils techniques de spécialistes et des expériences de celles et ceux qui ont un jour fait partie de l’aventure Time Prod.

Maintenant que vous êtes convaincus par l’état d’esprit de notre équipe et par les nombreux atouts que va immanquablement vous offrir votre future vidéo corporate, contactez-nous vite !

Plus d’informations sur votre agence de production de vidéos corporate :

Time Prod
5, rue Jacqueline Auriol,
Techn’Hom 2
90000 Belfort
03.39.03.39.55
https://www.timeprod.tv

Pourquoi se lancer dans la vidéo quand on est une entreprise ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous aurez toujours besoin de communiquer, c’est un fait. Les besoins seront plus ou moins grand en fonction de la taille de votre entreprise et de son activité, mais quoi qu’il arrive, vous aurez forcément des interlocuteurs avec lesquels vous devrez communiquer et dont vous aurez parfois en plus, l’objectif de les convaincre (clients, partenariats que vous aimeriez nouer, etc.).

Vous n’aurez pas non plus que les communications vers l’extérieur. Vous aurez aussi toutes les communications internes à la société. Dans un cas comme dans l’autre, pourquoi ne pas miser pleinement sur le support vidéo ? Pour tout ce qui concerne la communication externe, on y pense souvent plus naturellement, mais elle peut aussi servir dans le cadre de la communication interne. Le premier exemple et le plus évident est bien sûr la vidéo d’entreprise qui présente cette dernière et qui sera autant un moyen de fédérer les collaborateurs que d’impliquer et présenter la société aux nouveaux arrivants. Mais ce n’est pas tout, de nombreuses autres options sont en effet envisageables. Quand on y pense, la réalisation d’une vidéo peut être, par exemple un excellent moyen de créer des supports d’autoformation du personnel, un moyen original pour la direction de présenter ses vœux à tous les membres du personnel ou pour diffuser un message destiné à motiver les troupes, une mise en forme originale et optimisée pour créer un guide de procédures dans un service ou pour un poste donné, etc.
Bien évidemment, tout ce que nous indiquons là vaut pour les entreprises, mais est tout aussi valable pour les institutions et les collectivités pour qui la réalisation de vidéos corporate peut rendre des services si ce n’est similaires, tout au moins très approchants.

Pour ce qui est de la communication externe de votre entreprise ou de votre collectivité, en règle générale, vous visualisez mieux le genre de vidéos corporate qui peut y correspondre. Et vous avez raison de penser à cette option car les vidéos d’entreprise, qu’elles soient très orientées sur le plan du marketing ou non sont un excellent moyen de diffuser votre message tout en véhiculant une image dynamique ! En effet, la vidéo est de nos jours un support dont les gens sont très friands, mais aussi dont l’impact ne saurait être remis en cause. Et ce n’est certainement pas la fréquentation du site de Youtube et la consommation quotidienne des vidéos présentes sur ce support et tous les autres qui pourraient dire le contraire. Il faut dire aussi que dans le monde interconnecté dans lequel nous vivons, avec un téléphone et / ou une tablette et / ou un ordinateur portable ou un PC toujours sous la main ou à proximité, nombreuses sont les personnes qui sont devenues accrocs à la vidéo. Résultat des courses, elle est entrée dans les mœurs et aujourd’hui c’est devenu un levier de transformation et un vecteur de communication positive très intéressant à utiliser pour les entreprises et les collectivités.

Pour la communication externe donc, les possibilités sont multiples. L’exemple de la vidéo corporate de présentation de votre entreprise tient toujours évidemment, mais vous pouvez aussi y associer la vidéo marketing de présentation de vos produits ou vos services ; la vidéo décalée et humoristique pour véhiculer l’image d’une société avec des hommes et des femmes qui représentent un groupe et pas uniquement une entité commerciale ou administrative ; une vidéo pour récolter des vues sur vos différents profils sociaux et créer des publications différenciées pour faciliter le travail de votre community manager, etc.

Si la vidéo corporate est donc un excellent média pour votre communication interne comme pour votre communication externe, ce dernier mérite donc toute votre attention. Si la vidéo est partout dans le monde qui nous entoure aujourd’hui, les vidéos marquantes et dont le souvenir s’imprègne chez toutes celles et tous ceux qui la regardent sont aussi celles qui sont le mieux réalisées. En effet, même si elles ne vous paraissent pas nécessairement spectaculaires, les meilleures vidéos sont généralement celles qui peuvent s’appuyer sur une expertise et un matériel de qualité pour pouvoir les réaliser.

C’est là que le fait de recourir à une société de production audiovisuelle prend tout son sens. C’est en faisant appel à des professionnels de la réalisation de vidéos que vous pourrez bénéficier d’un matériel, d’une expertise et des possibilités en matière de finition qui feront la différence entre votre vidéo et celles des autres.

Lire plus

Leave a Reply