Au Studio est un studio de photographes sur Paris, spécialisé en produits textiles et cosmétiques. Fort de son expérience de 17 ans, le studio a démontré son envie de satisfaire le besoin de ses clients. Découvrons ensemble son histoire et ses spécialités.

L’histoire d’Au Studio, photographe produit / packshot à Paris

Ancré dans le monde de la photographie depuis 17 ans, Au Studio se veut professionnel dans les shootings et le traitement de l’image. Les photographes expriment les besoins de leurs clients à travers l’art de la photo. Au niveau de leurs prestations, ils proposent des photographies en packshot, c’est-à-dire pour une collection de clichés sur fond uni. Au Studio, les photographes présentent leur expertise pour les catalogues, les parutions presses, les dépliants. Ils s’occupent également de la création d’un lookbook. Au niveau de la prise de photographies, il est possible de travailler avec les produits à plat, en version « ghost » ou encore portés. Les prises de vues peuvent se faire dans le studio parisien tout équipé ou dans le lieu choisi par les clients. L’équipe d’Au Studio se tient disponible pour toutes les demandes. La couleur est de mise pour capter le meilleur cliché possible. Les shootings sont préparés en amont grâce à un devis sur-mesure et une réception des produits pour les sublimer dans un décor choisi en adéquation avec le thème. Les images sont traitées de la plus simple à la plus complexe modification (détourer, retouches graphiques…).

Photographie de produit, les spécialités d’Au Studio

Au Studio peut se féliciter d’être spécialiste dans plusieurs domaines, qui sont les suivants :

  • Le monde de la lingerie de luxe
  • L’univers de la décoration
  • L’habillement sous toutes ses coutures
  • Le vaste milieu de la beauté et du maquillage

Sur chaque domaine, les photographes ont de l’ambition et cherchent toujours à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les défis ne leur font pas peur ni même la renommée de telle ou telle enseigne. En définitive, Au Studio est spécialisé dans la photographie de produits.

Quand les produits sont portés, les clichés jouent avec l’ombre et la lumière pour mettre en valeur le produit brut sur un mannequin. Les photos sont optimisées pour les sites e-commerce afin d’en améliorer l’ergonomie.

Ses collaborations en photographie

Au Studio travaille avec Chantelle, Chantas Thomass, Princesse Tam-Tam, Passionata, Orcanta au niveau de la lingerie de luxe.

En ce qui concerne le textile, Kaporal, Lacoste, Eden Park font appel aux photographes d’Au Studio.

Pour la beauté et la mode, les marques telles que Birchbox (les box beauté et maquillage), les Singuliers, le Comptoir des Cotonniers, la gamme vestimentaire de Princesse Tam Tam s’adressent aussi à l’enseigne Au Studio pour leurs photographies de lookbook.

Pour ce qui est de l’univers de la décoration, Au Studio s’occupe également du catalogue de Tati, de l’enseigne parisienne Tip Toe ainsi que de celui de l’enseigne d’embellissement Caravane. Et bien d’autres encore.

La panoplie de clients est large et c’est ce qui leur permet d’être pluridisciplinaire dans la retouche de photos. Chaque collaboration est unique avec un cahier des charges bien défini. Chaque photographie représente l’enseigne ou la marque en adéquation avec leur image toujours respectée.

Plus d’informations sur Au Studio

Au Studio
54 rue Ramus
75020 Paris
http://au-studio.fr/

Photographies en studio ou chez soi ?

On peut se poser la question lorsqu’on souhaite organiser un shooting. Dans ce cas, on est en mesure de choisir entre ces deux possibilités. Si on aime être pris en photo, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel.

Les photos en studio professionnel :

  • Le photographe n’a pas besoin de transporter tout son matériel.
  • La maîtrise totale de la lumière en studio améliore les clichés.
  • Le ou la photographe connaît son lieu et il/elle se sent chez lui.
  • Le ou la professionnel(lle) consacre entièrement son temps pour vous pendant toute la durée du shooting. La session est privée.
  • On peut choisir sur quel fond (briques, gris anthracite…) on veut poser.

La prise d’images chez soi ou en plein air :

  • On est plus en l’aise quand on connait le lieu.
  • On a plus de choix au niveau des décors.
  • On dispose de plus de place que dans un studio.
  • Le ou la photographe ne connaît pas le lieu, c’est pour lui l’occasion de trouver de nouvelles idées.
  • Le ou la professionnel(lle) de la photo peut imaginer une autre disposition que celle de son studio quand il est chez le client ou en extérieur.

Comment choisir son lieu pour ses photographies ?

Le lieu d’une séance de photos en extérieur est choisi parmi divers lieux. Dans un parc, en ville, en forêt, à la plage… nombreux sont les lieux pour faire son shooting extérieur. Néanmoins, le temps peut être capricieux et il faut avoir un plan B en cas d’intempéries ou de mauvaise luminosité. L’ambiance sera différente selon les saisons. En automne, les feuilles orangées en forêt peuvent faire office de décor naturel. En hiver, on peut faire de magnifiques clichés avec la neige, en montagne. Au printemps, les beaux jours reviennent et la végétation reprend ses droits, il est intéressant d’être pris en photos dans un parc. En été, à vous les maillots de bain et la plage, les lieux de vacances sont l’idéal pour bénéficier de la lumière naturelle du soleil.

Quand aux séances photos en intérieur, les portraits (seul ou en famille) sont très avantageux si on veut être pris dans notre environnement familier. Il est même possible de louer une maison ou un appartement pour une journée pour faire des photos atypiques. Les prises de vues en studio sont également à privilégier pour les bébés avec leurs parents. La lumière est moins naturelle qu’en extérieur néanmoins il n’y a pas de mauvaises surprises pour ce qui concerne la météo. Cela permet également de poser un cadre aux enfants sans qu’ils soient dissipés. Ce n’est jamais facile d’avoir de beaux clichés quand on est nombreux à poser devant le photographe. D’où la bonne raison de choisir le professionnel approprié qui a l’habitude de travailler avec plusieurs personnes en même temps.

Il n’y a pas de mauvais choix, que ce soit en intérieur ou en extérieur, les possibilités sont nombreuses. Le ou la photographe peut apporter des suggestions au niveau du lieu, du décor, de la pose… Accordez-vous un peu de temps pour choisir la ou les tenues à porter le jour du shooting ainsi qu’à tester la coiffure et le maquillage. S’y prendre à la dernière minute n’est généralement pas recommandé. Si vous portez plusieurs tenues, il est conseillé de les préparer une par une, accessoires compris, pour éviter de perdre du temps à chaque changement autant pour vous que pour le professionnel. Petite préconisation : occupez les enfants pour que la séance photos se déroule le mieux possible. Cela évite un stress général.

En ce qui concerne les photographies des réseaux sociaux, on peut les faire soi-même avec un smartphone si on maîtrise un minimum la photographie.

À vous maintenant de faire votre choix pour capturer les meilleurs moments de votre vie.

Lire plus

Leave a Reply