Faire appel à un photographe publicitaire à l’heure du « picture marketing » est la garantie de transformer vos images en véritables vecteurs de communication. Le savoir-faire du photographe vous permettra de sublimer vos produits et de raconter une histoire qui provoquera l’émotion chez le consommateur et le guidera ainsi vers l’achat. En publicité, vous avez à peine quelques secondes pour marquer les esprits avec un visuel de qualité, il est donc important de choisir le média qui va être suffisamment impactant pour être efficace.

Choisir un spécialiste de la photographie publicitaire

Le studio Franck Kauff, basé à Reims, est entièrement spécialisé dans la photographie publicitaire, les packshots et la prise de vue sous différentes ambiances.

A partir d’un cahier des charges précis, les photographes du Studio Franck Kauff accompagnent ses clients de la conception du projet jusqu’à sa réalisation. L’agence travaille avec des stylistes, des infographistes, des designers, des coiffeurs maquilleurs ou encore des agences de communication pour répondre à toute demande formulée par les clients.  Elle intervient dans de nombreux secteurs d’activité : photographies culinaires, pâtisseries, champagne, vins et spiritueux, industrie et artisanat, grande distribution, e-commerce, textile, décoration d’intérieur, beauté et cosmétique, bijouterie et horlogerie et portraits.

L’agence dispose également des compétences nécessaires pour la réalisation de reportages, pour proposer des prestations de retouches et détourages d’images, animer des sessions de formation ou intervenir dans les écoles spécialisées. Elle propose aussi la location de plateaux pour effectuer des séances de shooting.

Parmi leurs clients, on peut noter quelques références ci-dessous :

  • le cognac Frapin, le champagne Jacquart ou Henri David-Heucq avec une collection Star Wars
  • les chocolats SM Chocolate and Pastry ou encore Frédéric Lefevre
  • les confitures O’Délices de Lucas
  • les moutardes de Clovis France
  • les produits de papeterie, accessoires originaux et objets de décoration de Atomic Soda
  • le pâtissier- chocolatier Pascal Caffet
  • les maisons d’hôtes 8 de Cœur, Bubble 8 ou encore l’Orée des Sens
  • les produits cosmétiques Cosmépro
  • les industries Sofralab ou Kit Bag

Passionné par la photographie, Franck KAUFF a d’abord débuté dans un studio photo à Reims où il a pu acquérir toutes les compétences nécessaires à la prise de vues, en se spécialisant dans la photographie culinaire et publicitaire.

Il a travaillé avec des agences comme Euro RSCG (Havas) et TBWA avec lesquelles il a réalisé des campagnes publicitaires variées. Il s’est installé à son compte en 2010 à Reims et c’est tout naturellement qu’il a commencé par proposer des prestations dans la photographie culinaire dans laquelle il y trouvait une sensibilité particulière. Son envie de tester de nouvelles choses le pousse ensuite vers d’autres domaines : le champagne, les cosmétiques, l’industrie, le portrait… jusqu’à l’objet le plus simple. Créativité, simplicité et perfectionniste sont des traits de caractère qu’il reproduit dans ses photos et en font des images d’exception.

Plus d’informations sur votre photographe publicitaire, basé à Reims :

Frank Kauff

19- 21 rue Maurice PrévoteauZAC – La Neuvillette
51100 REIMS
Tel : 33 (0)6 34 11 42 31
e-mail : contact@studiofranckkauff.com
Site : http://www.studiofranckkauff.com/

Pourquoi l’image a-t-elle sa place dans une campagne de publicité réussie ?

La communication visuelle, marquée par l’image et la vidéo, a connu un essor fulgurant au cours des dernières années, en témoigne la croissance des réseaux sociaux basés sur le visuel comme Pinterest ou Instagram. Internet a facilité le développement de ces médias qui permettent de transmettre des émotions bien plus rapidement qu’un texte ne pourrait le faire. C’est d’ailleurs le fonctionnement qui a toujours été utilisé en publicité sur des canaux plus traditionnels que sont la télévision ou le cinéma. L’image permet de comprendre, en un coup d’œil, le message publicitaire qu’une marque souhaite véhiculer. Une image vaut 1 000 mots, elle est bien plus efficace que les longs discours. De nombreuses enseignes l’ont compris et jouent avec les images ou la vidéo sur tous leurs canaux de communication pour créer du lien avec leurs clients et prospects, et travailler ainsi leur image de marque.

Comment bien choisir son photographe ?

Le photographe publicitaire apporte son expertise et son savoir-faire pour mettre en valeur les photos des catalogues papier (mode, produits, voyages, éditions, etc.) ou présentes sur le web via les sites e-commerce, les bannières de publicité ou sur les blogs par exemple. Il est possible de faire appel à un photographe spécialisé en publicité pour tous les secteurs d’activité (cosmétique, mode, voyage, bricolage, décoration intérieure, etc.) mais il est souhaitable de bien choisir son photographe en fonction de son produit mais aussi de l’objectif recherché.

Le choix de votre photographe dépend du sujet à photographier, du style que vous souhaitez privilégier mais aussi de votre objectif et cahier des charges. Trois grandes spécialisations se distinguent dans la profession : animaux ou nature, industrie et mode.

Les photos d’animaux ou liés à la nature nécessiteront des décors extérieurs au studio, avec repérage préalable des lieux de prises de vues. Le professionnel devra s’adapter, les conditions de prise de vue comme la lumière pouvant être très changeantes en fonction de la météo ou de l’heure de la prise de vue.

Le photographe spécialisé dans l’industrie devra quant à lui comprendre la culture de l’entreprise pour laquelle il travaille ainsi que ses enjeux afin de les faire ressortir dans ses images.

Le photographe de mode est lui aussi un vrai spécialiste. L’image occupe une place de choix dans le monde de la mode. Le photographe a donc un rôle prépondérant dans le processus de valorisation et de promotion du produit. C’est pourquoi, il doit disposer d’un sens aigu de la mise en scène afin de valoriser au mieux les produits qui lui sont confiés. Il a généralement un style et une fibre artistique qui lui permettent de se distinguer de ses concurrents, et c’est généralement pour son style particulier qu’il est sollicité par les agences, les magazines de mode ou les stylistes.

Certains photographes sont très spécialisés alors que d’autres peuvent couvrir deux voire trois domaines à la fois. Il est important de consulter leur site internet et leur portfolio afin de se rentre compte de leur style et vérifier qu’il est en adéquation avec l’objectif que l’on souhaite viser.

On en entend souvent parler mais qu’est-ce qu’un packshot ?

Le packshot, ou photo de produit, se définit comme une prise de vue de haute qualité généralement utilisée pour la présentation d’un produit sur un site marchand ou dans un catalogue de produits. A côté du titre du produit, de sa description et du prix, cette image joue un rôle primordial dans la présentation globale et dans la conversion.

Il existe différentes formes de packshot : une simple photographie, une photographie avec zoom, une illustration 3D ou encore un visuel à 360 degrés. Ces visuels sont très présents sur la plupart des sites e-commerce. Ils représentent un investissement important pour les e-commerçants qui y consacrent généralement une grosse partie de leur budget.

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